top of page

Plusieurs paroissiens ont émis le souhait d'une solution pour faciliter le covoiturage entre paroissiens, aussi bien pour les déplacements autour de  Manosque, des villages de Pierrevert, Corbières , Sainte Tulle, Volx, Villeneuve, mais également pour les rendez-vous dans le doyenné  (Gréoux les Bains, Valensole, Vinon sur Verdon, Oraison, Riez) ou dans le diocèse (Le Barteù, Digne ....).

​

Le covoiturage permet de faciliter le déplacement de ceux qui ne peuvent pas le faire simplement, de réduire les coûts de transport mais aussi limiter de l’impact environnemental de votre événement.

Pour trouver et proposer un covoiturage, la solution la plus simple est d'abord de contacter les paroissiens que vous croisez régulièrement au cours des messes et des diverses réunions.

Sinon, vous pouvez utiliser le site GoMesse.

​

Les utilisateurs du service acceptent d’agir sous leur seule et entière responsabilité. Nous ne saurons en aucun cas être tenu pour responsable de tout dommage que pourrait subir une personne du fait de l’utilisation de ce service notamment en cas de dommages survenant durant les trajets.

Conducteurs

Vous allez prendre des passagers dans votre voiture dans le cadre de covoiturage. Dans ce cadre vous :

• attestez être en règle et vous vous engagez à présenter spontanément à vos covoitureurs, votre permis de conduire, les papiers du véhicule, et l'attestation d'assurance si ceux-ci vous le demandent,

• adoptez une conduite souple dans le respect du code de la route. Vous êtes avant tout responsables de la sécurité de vos passagers,

• respectez la réglementation en matière d’alcoolémie au volant, notamment pour le retour si l’événement propose des boissons alcoolisées,

• respectez vos engagements pour le retour notamment pour la ponctualité au rendez-vous,

• échangez vos numéros de téléphones portables avec les passagers, ça peut servir pour se retrouver au retour.

Passagers

Vous allez monter dans le véhicule d’un conducteur dans le cadre de covoiturage. Dans ce cadre vous :

• respectez la propreté du véhicule,

• ne gênez pas le conducteur durant le trajet,

• respectez les choix du conducteur notamment en matière de préférence « radio ou discussion »,

• échangez vos numéros de téléphones portables avec le conducteur, ça peut servir pour se retrouver au retour.