The Chosen_S2 V2corrigée.png

les  25 et 26 nove
mbre à Clamensane

ont pu ensemble

parler de l'action de l'Esprit Saint,

partager des repas fraternels,

échanger en petits groupes

mais aussi passer une grande soirée Détente

Bannière Alpha.jpg
image.png
MARDI 5 DECEMBRE
image.png

"Quel travail pour quelle société ?"

A l’heure de l’intelligence artificielle, l’impact sur le monde du travail et les emplois est pointé du doigt. Entre ceux qui, grâce à l’IA, rêvent d’un monde sans travail et ceux qui craignent un travail piloté par les algorithmes, que penser ?         Le travail a-t-il encore de l’avenir ? Et quel travail ?

19h15 – 20h00 : apéro dinatoire (sur inscription)   -    20h00 – 21h45 : table ronde – débat  -  Lieu : Le Bartèu -  27 Av. de la Roche - Peyruis

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :
Participation aux frais :  apéro – dinatoire 7€ -  soirée débat 5€
Inscription souhaitée, auprès de Benoît : contact@lebarteu.fr / 06.95.08.68.33  -  Mobilité intelligente : covoiturage !

Cher(e)s ami(e)s,

A la sortie de la séance du film "sacerdoce", nombreuses furent les personnes à avoir regretté que le débat annoncé n'ait pas eu lieu.

Je n'y suis pour rien ! Certaines sont parties avant la fin du générique et la salle étant totalement dans le noir je n'ai pas pu descendre et en même temps je cherchais le responsable du cinéma pour les micros.

Je vous propose donc un temps de questions et de débat le dimanche 3 décembre à 14h30 autour d'un café à Saint Raymond ouvert à tous pour poser toutes les questions que vous souhaitez sur l'Eglise, les prêtres ou autres.

J'invite les confrères prêtres qui étaient présents à se joindre à nous.

Désolé de ce contre-temps indépendant de ma volonté. Bonne semaine.

Fraternellement                                                                                                Christophe Disdier-Chave

Projection du film SACERDOCE

Echanges avec Mgr Emmanuel GOBILLIARD

Ce dimanche 19 novembre, dans le cadre de la visite pastorale de notre évêque, nous aurons un échange libre avec lui avant la projection du film-documentaire « Sacerdoce ».

Rendez-vous à 14h15 au cinéma CGR.

Sacerdoce est un documentaire sur la prêtrise au XXIe siècle. Le film suit le quotidien de cinq prêtres aux profils et parcours très différents afin de mettre en lumière l’histoire de leur vocation, leurs joies et les épreuves qu’ils traversent. Il pose aussi un certain nombre de questions sur l’Église.

Venons nombreux pour échanger et regarder.

Tarif 8 euros (6 pour les enfants)

Pré-inscriptions non obligatoire sur paroissedemanosque@gmail.com

Messe du dimanche 12 novembre 2023

Présidée par notre évêque Emmanuel Gobilliard

Suivie de l'inauguration de la statue de St Joseph, patron de l’Eglise universelle

Animée par la catéchèse et l'aumônerie

Celebratio 2023.png

CELEBRATIO  -

Proposée par le groupe diocésain de

formation à l'animation liturgique

au gré des visites pastorales de l'évêque.

Prochaine occasion Celebratio

dimanche après-midi 12 novembre à Manosque

formation théorique de 14h à 15h, assurée par notre évêque

Pour qui ?

les membres d'équipes liturgiques, les directeurs de chorales, les musiciens, les lecteurs, les décorateurs, ceux qui s'occupent des enfants ... et tout ceux qui envisagent de se lancer !

Venez nombreux et invitez largement !

Ordination diaconale de Henrry Alexander de la Cruz

St Sauveur - Manosque - dimanche 16 octobre 2023